Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le vent qui souffle
  • le vent qui souffle
  • : Un souvenir surgissait parfois des mots comme un djinn d'une jarre, un souvenir imaginé, un oubli imaginaire... Le jeu de l'oubli dans l'écriture consistait à donner une forme à ces souvenirs blancs qui s'échappaient comme des fantômes...
  • Contact

Recherche

Autoportrait

         Qui étais-je vraiment? /

Ballet d'oiseaux

          au bord de la mer  

Impossible livre

      Mots

    déploiement géométrique, sonore, temporel

Les mots/"Sons" dessus dessous?/Où (hou!hou!) sont les sons?/Sur les ondes/Tout se jouait entre deux mots qui se fuyaient/Ecrits déchirés/Les mots me manquent/Mots à profusion/Fond et forme/L'art de combiner les sons/Passerelles de mots/Sous le couvert des mots /Ma voix résonne dans le désert!/C (Qu) antique/Mots creusés-creusets /Mots interdits /Mots /                       

       Motifs

     Leitmotiv/    

         Ombres

     Point de rencontre /Aboli bibelot /Portrait/  

         Images

     Images découpées/La dernière image de lui/ Autoportrait /  

          la lettre i

     Démolition/DESPERADO/Eperdument/  

           immense

     Un océan à traverser/Plans sur la comète, rêverie géante.../  

            improvisations

     Nécessité fait loi?/ Chevauchée fantastique/  

             invisibles frontières  

     Moi et/ou moi/Acrostiche/Du trajet au destin (tragédie?)/Elle ourlait le bord des précipices.../Incertains rivages/L'usine/Couloirs du temps/  

          itinéraires

     Rose des vents/Prendre le large/

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 14:38

L’école, une grande question politique, par Jean-Pierre Terrail:

 

Un troisième impératif est d’organiser et de conduire la réflexion et le débat collectif hors du cadre mortifère de l’opposition entre « pédagogues » et « républicains ». L’obstination de ces derniers à passer des plats réchauffés ne saurait faire oublier que les dispositifs pédagogiques actuels ont eux-mêmes atteint les limites de leur efficacité depuis plus de vingt ans.

 

L’effort nécessaire pour penser à nouveaux frais la question scolaire exige le dépassement du jeu lassant des pseudo antagonismes : émanciper/instruire, apprendre/comprendre, imagination/mémorisation, initiative/répétition, etc.

Lire l'intégralité ici: www.democratisation-scolaire.fr/spip.php...de1107b66c38f621320a

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le vent qui souffle - dans école
commenter cet article

commentaires