3 machines pour faire des pâtes soi-même

Un nouveau vent » Cuisine » 3 machines pour faire des pâtes soi-même
3 machines pour faire des pâtes soi-même

Concocter des pâtes fraiches devient plus facile avec l’utilisation d’une machine à pâtes. Cet accessoire de cuisine permet de confectionner des pâtes en un temps record. Que le modèle soit manuel ou électrique, vos pâtes sont aplaties et découpées en de fines lamelles. Étant donné qu’elle est destinée à un usage courant, il convient de bien la choisir. Cet article vous présente 3 gammes de machines à pâtes. 

Les machines à pâtes fraiches de la marque Philips

Sur le marché, il existe plusieurs gammes d’appareils à pâte fraiche. Mais pour un meilleur rapport qualité/prix, les machines Philips conviennent pour faire ses pâtes soi-même en un laps de temps. Les avis et test sur ces machines à pâtes fraiches prouvent qu’ils sont rapides et faciles à utiliser.

Philips HR 2375/00

En termes de dimensions, la machine à pâtes fraiches Philips HR 2375/00 mesure 21,5 × 30 × 34,3 cm avec un poids net de 8,84 kg. Grâce à son système automatique, pour faire des pâtes il suffit de faire le mélange des ingrédients, verser la farine nécessaire et d’ajouter une quantité d’eau proportionnelle. Vous décidez ensuite du format de votre pâte. En moins de 20 min, vous avez une pâte de 450 g prêt pour vos papilles gustatives.

machine pates fraiches

Il faut noter que ce type d’appareil à pâtes fraiches est limité. En effet, elle ne comporte que 4 disques de forme utilisables pour 4 différentes recettes. Néanmoins, elle est livrée avec des accessoires compatibles avec le lave-vaisselle et des outils de nettoyage.

Philips HR 2382/10

Si vous adorez les pâtes, alors optez pour la machine à pâtes Philips HR 2382/10. Automatique, sa puissance énergétique s’estime à 200 watts pour un poids de 6,9 kg. Pour ses dimensions de 21,5 × 31,5 × 34,5 cm, elle permet de concocter 8 types de recettes de pâtes. Par exemple, les spaghettis, les lasagnes, les fettucines, les tagliatelles, les pappardelles, etc.

Les ingrédients et la forme dépendent de vos goûts culinaires. Peu encombrante, elle possède un outil de nettoyage automatique qui facilite son entretien.

Hormis ces types de machines à pâtes fraiches, il existe également le HR 2358/12 et le HR 2382/15, toutes conçues par la marque Philips.

Marcato N8005

Le moteur de cet appareil de pâtes fraiches est d’une puissance de 100 watts avec une masse de 3,8 kg. Branché à secteur électrique, il permet de préparer jusqu’à 15 variétés de pâtes. Pour ceux qui préfèrent un usage manuel, la machine Marcato N8005 est livrée avec une manivelle pour vous adoucir la tâche. Les fonctionnalités de cette machine permettent aussi de définir l’épaisseur des pâtes. Le seul hic dans son utilisation se réfère au mode d’emploi. En effet, c’est un modèle livré sans un manuel d’utilisation.

Bremermann 57000

Accessible à toutes les bourses, c’est un modèle qui permet à l’utilisateur de choisir entre 7 épaisseurs pour préparer ses pâtes fraiches. Ces épaisseurs varient pour la plupart du temps de 4 cm à 14 cm. De plus, l’appareil est livré avec différents accessoires tels que des pieds antidérapants et une manivelle. Aussi, son design attrayant s’intègre facilement au plan de travail grâce à sa matière de fabrication : l’acier inoxydable. Mais à l’inverse, elle ne s’utilise que pour la cuisson de 3 types de pâtes.

Il est donc recommandé de choisir sa machine à pâtes fraiches en tenant compte des critères comme les accessoires de découpe disponibles, les formes de pâtes possibles, le pesage automatique et le système de nettoyage.

fdgfgfdg dgsd