6 manières différentes de décorer votre photophore

Un nouveau vent » Déco » 6 manières différentes de décorer votre photophore
6 manières différentes de décorer votre photophore

Il existe mille et une idées pour décorer l’intérieur d’une pièce. Si vous avez un goût particulier pour les objets luminescents, alors vous apprécierez sans doute les décorations du photophore. Cet élément décoratif se présente sous forme de coupe et est réalisé pour contenir une bougie ou une veilleuse. Vous pourrez vous distinguer en y apportant une touche particulière. Cette dernière rendra votre photophore unique en son genre et attirera beaucoup d’attentions. Découvrez ici nos  6 différentes manières de décorer cet objet. 

Revêtez votre photophore de peinture

Le revêtement de peinture est une décoration qui est appliquée surtout aux photophores en verre ou en pots. Avec la surface assez lisse des bougeoirs, les peintures adhèrent facilement à ces boîtes. Pour y arriver, trouvez des photophores en verre en visitant ce site et faites un choix qui vous facilitera la décoration. 

Laissez votre imagination s’exprimer et dessinez des motifs de votre goût sur vos photophores. Vous n’avez pas besoin d’être fin dessinateur pour le faire. Il suffit de glisser la feuille de papier représentant le motif à l’intérieur de votre photophore. Ensuite, suivez les contours de l’image ou du motif pour le dessin. Si vous aimez les effets réguliers, adoptez les formes géométriques pour une décoration personnalisée. Enfin, séchez votre photophore pendant quelques heures pour ne pas abîmer le dessin.

Vous pourrez essayer aussi les stickers pour une solution simple et pas chère pour décorer vos bourgeois.

Pratiquez du modelage pour votre photophore

Il existe plusieurs matières pour pratiquer du modelage. Vous avez le choix entre :

  • La pâte à sel,
  • L’argile,
  • La pâte polymère,
  • Le plastibo.

Avec ces matières, vous pourrez réaliser plusieurs plâtres comme les couronnes de lotus, des œuvres en terre cuite, des colombes… Pour apporter une touche particulière à votre bougeoir, décorez-le avec de petites ouvertures. Ces dernières donnent un autre aspect lumineux à votre photophore notamment ceux en terre cuite et avec des formes très régulières. 

Si vous aimez les mélanges de couleurs, optez pour la pâte fimo qui offre la possibilité d’utiliser plusieurs couleurs. 

Avec le modelage, vous pouvez aussi vous faire réaliser des porte-bougie qui sont de petits modèles de monuments comme le Sphinx, la tour Eiffel, les pyramides d’Égypte… Si vous n’avez pas les compétences pour les réaliser, achetez ces modèles en ligne. 

Utilisez du papier pour décorer votre photophore

Le papier est un accessoire original pour décorer votre bougeoir. Pour utiliser du papier, choisissez toujours un photophore en verre ou non couvert. L’effet recherché ici est la transparence de votre objet de décoration. Avec l’effet diaphane, le papier créera une ambiance chaleureuse. Pour ce faire, préférez du papier de soie.

Vous pourrez utiliser du papier vierge ou du papier usé pour votre décoration intérieure. Si vous avez envie de passer un message, écrivez-le sur le papier avant de recouvrir votre bougeoir. Pour révéler l’effet lumineux, utilisez des boules chinoises.

Avec le papier, il existe beaucoup d’idées décoratives. Songez par exemple au papier plissé ou ondulé pour donner une autre allure à votre intérieur. Le papier ondulé pourra également servir pour une bougie à suspendre avec une ficelle. Pour une soirée galante, pensez aussi au papier de soie avec des motifs de cœur. Votre bougeoir mettra de l’amour dans les airs. 

Végétalisez votre photophore

Si vous avez des lanternes, il est toujours agréable de leur apporter une petite touche végétale. Vous pourrez ainsi utiliser des feuilles fraîches ou artificielles pour entourer votre lanterne. Les roses et les nénuphars sont souvent très utilisés. 

Avec des fibres végétales, réalisez un nid sur lequel poser votre chandelier. Pour les fêtes de fin d’année par exemple, la décoration végétale de votre photophore est idéale pour fondre parfaitement dans le décor de Noël. 

Le bois donne beaucoup de possibilité de décoration. Vous pouvez le découper en des tranches de petits troncs d’arbre et vous en servir comme porte-bougie. Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi acheter des photophores réalisés avec du bois sous forme d’œuvres d’art. 

Utilisez du tissu pour décorer votre photophore

Utilisez le tissu pour habiller votre chandelier. Cette idée de décoration vous coûtera peu de moyen, mais sublimera votre intérieur. Posez-le sur votre table à manger par exemple pour une atmosphère conviviale lorsque vous recevez des invités. 

Le tissu ne doit pas cacher la lumière. Pour couvrir votre bougeoir en verre, optez toujours pour des rubans à rayures, ou du tissu léger. Si ce dernier est épais, son opacité pourra casser l’ambiance chaleureuse attendue. 

Les tissus en dentelle sont aussi de parfaits accessoires pour réaliser cette décoration. Avec ses motifs naturels, ce tissu renvoie la lumière  à travers ses ouvertures. 

Décorez votre photophore avec des matériaux de récupération

Cette idée de déco pour bougeoir est efficace avec les chandeliers. Si vous avez un petit budget, faites-vous défenseur de la nature en recyclant quelques bouteilles vides. Découpez la partie supérieure de vos bouteilles et retournez-les pour qu’elles servent de base de votre chandelier

Vous pourrez alors introduire une bougie dans chacune d’elles pour en faire des chandeliers pas chers. Pour une décoration intérieure sur mesure, alignez plusieurs têtes de bougie pour produire un effet hors norme.

décoration photophore
fdgfgfdg dgsd