Les articles japonais sont réputés pour leur qualité et leur durabilité. Ils sont assez prisés par les nippons qui vivent en France, mais aussi par les Français. Mais où trouver particulièrement ces articles de qualité ? Voici un tour d’horizon.
Les boutiques nipponnes en ligne
Aujourd’hui, il existe une panoplie de sites de vente en ligne spécialisés dans la commercialisation des articles japonais. Et paradis-japonais.com en est un exemple parmi tant d’autres. Sur de tels sites, vous trouverez tout ce qui à rapport à la culture japonaise. Vous pouvez alors y faire un shopping et repartir avec les plus beaux accessoires et vêtements japonais. Vous y verrez toutes sortes de kimono pour les occasions. Du kimono Yakuta au komon en passant par le iromuji la gamme des articles est vraiment diversifiée.
Que vous recherchez les modèles hommes ou femmes, ces lieux de vente virtuels pourront vous satisfaire. Il suffit juste de laisser vos commandes et dans les heures où jours qui suivent vous serez livrer. Plusieurs de ces sites ont même l’habitude d’offrir un service de livraison gratuit lorsque vous êtes en France. Ils sont d’ailleurs devenus les lieux de vente les plus utilisés pour l’achat des accessoires japonais pendant les confinements.
Dans les grands magasins japonais
Il y a aussi de nombreux magasins physiques japonais, pour la plupart artisanaux, qui vendent des accessoires japonais de qualité. Dans ces magasins, vous avez un ensemble de rayons commerciaux qui proposent des articles assez diversifiés. Vous pouvez y trouver des objets d’art japonais, de la vaisselle japonaise et bien d’autres articles intéressants pour la cuisine. Vous pourrez toucher du doigt les appareils électroménagers des grandes marques japonaises. Et rassurez-vous les prix d’achat de ces produits sont plus accessibles que dans les supermarchés mixtes.
Lorsque vous recherchez des accessoires pour faire la décoration japonaise, ces magasins sont généralement les plus indiqués. Ils sont souvent en solde pour des articles japonais de base comme les guirlandes, les papiers peints japonais et les tableaux d’art. Vous pouvez échanger sur place et en français avec les agents sur place si vous ne retrouvez pas l’article recherché. Ainsi, vous pouvez laisser votre commande et dès que l’article est top, la boutique se permet de vous rappeler.
Les supermarchés mixtes
Vous trouverez en France de grands supermarchés mixtes qui réservent carrément un méga rayon aux articles japonais de qualité. Habituellement, ce sont les accessoires japonais les plus demandés sur le marché qui sont vendus. Néanmoins, vous trouverez une large gamme de vêtements japonais. Si vous ne retrouvez pas les types d’habits nippons que vous recherchez, les sites en ligne pourront vous aider. Aussi, ces lieux de vente mixtes ne pratiquent pas les mêmes tarifs que les boutiques 100% japonais.
Mais lorsqu’il s’agit d’avoir des accessoires japonais de première nécessité à la cuisine, ils sont assez pratiques. Vous pouvez donc y faire généralement un tour pour vos petits achats si votre adresse est à proximité. Il est vrai qu’il n’y a aucun doute sur la qualité des accessoires japonais achetés dans ces supermarchés. Cependant, la plupart ne tolère pas les retours d’articles.