Comment faire le choix de votre cendrier extérieur ?

Un nouveau vent » Maison » Comment faire le choix de votre cendrier extérieur ?
Comment faire le choix de votre cendrier extérieur ?

Le cendrier extérieur est un dispositif indispensable pour tout fumeur. Il veille à la propriété de vos pièces et des espaces publics. Néanmoins, ces dispositifs existent sous plusieurs formes et tailles. Entre les modèles à fixer et ceux sur pied, il peut être difficile de bien choisir. Voici donc les principaux critères qui doivent déterminer votre choix.

Choisir selon le type de cendrier extérieur

On distingue aujourd’hui plusieurs types de cendrier extérieur. Il est donc important de choisir en tenant compte des avantages et inconvénients de chaque type. 

Le cendrier extérieur autoportant ou sur pied 

Ce modèle dispose d’un pied grâce auquel on peut le fixer au sol ou le poser simplement dans un coin. Il a la capacité de recevoir une grande quantité de mégot. C’est donc un cendrier à installer dans sa cour . Étant très visible, il peut être également installé dans des endroits stratégiques et centraux afin d’amener les fumeurs à s’en servir. Pour les espaces non abrités, privilégiez un cendrier disposant de toit de protection.

Le cendrier extérieur mural

Il s’agit d’un modèle à fixer directement au mur. Il n’encombre pas l’espace libre au sol. Le cendrier extérieur mural est parfait lorsque vous disposez de peu de place. De plus, on peut le fixer sur un poteau ou sur une corbeille afin de mettre en place un lieu de pause fumeurs. Il faut aussi retenir que le matériel est facile à déplacer et paraît léger. 

Le combiné cendrier extérieur corbeille

Il est très encombrant, c’est pourquoi on le recommandé généralement pour les entrées d’immeubles et les espaces publics de collectivités. Ce modèle dispose de deux compartiments séparés. Avec ce grand cendrier, vous pouvez éteindre votre cigarette, vous débarrassez des cendres et des mégots. Aussi, on peut y jeter n’importe quel déchet.

Fumeur

Quelle matière de conception choisir ?

Le choix du matériau de conception est un moyen pour repérer le meilleur cendrier design et investir un budget raisonnable dans l’achat du produit. Aussi, ce critère permet de gagner plus de temps lors de l’achat. On distingue une diversité de cendriers confectionnés avec des matériaux différents. Le cendrier en béton reste le plus solide et lourd. On ne court donc pas le risque de le perdre ou qu’il soit volé.

Par ailleurs, il y a également, le cendrier en bois, en acier ou en plastique. Contrairement au béton, il sont plus légers et faciles à déplacer quand il sont dotés d’un pied. Quel que soit le matériau de conception que vous choisirez, il est important de se rassurer que le cendrier soit ininflammable pour éviter tout incident.

Quel design choisir ?

Bien qu’il s’agisse d’un matériel pour recueillir des déchets, il est aussi important de tenir compte de son design. Que ce soit dans votre cour ou dans un espace public, un cendrier design pour extérieur peut, de par son esthétique sublimer l’espace. De plus, ce détail peut attirer encore plus les fumeurs à l’utiliser.

Pour le choix de votre cendrier design, vous pouvez considérer vos préférences en termes de couleur et de style. Dans certains cas, il faudra également choisir le design en fonction du lieu ou de l’environnement où sera installé le cendrier.

fdgfgfdg dgsd