Comment savoir si je peux effectuer un débarras gratuit ?

Un nouveau vent » Maison » Comment savoir si je peux effectuer un débarras gratuit ?
Comment savoir si je peux effectuer un débarras gratuit ?

Si vous êtes sur le point de déménager où vous avez simplement décidé de faire un bon ménage dans votre logement, vous pouvez soit le faire seul ou faire appel à des spécialistes qui le feront avec professionnalisme. Ils pourront vider vos vieux accessoires et vous faire de l’espace chez vous si vous les payez, mais ils peuvent aussi le faire gratuitement. C’est le concept du débarras gratuit. En quoi consiste ce service et comment pouvez-vous en bénéficier ?

En quoi consiste le débarras gratuit ? 

Le concept du débarras gratuit consiste à faire vider vos objets en faisant appel à des structures comme débarras Paris ou débarras 78 pour vous faire de l’espace dans votre habitation lors d’un déménagement ou simplement lors d’un réaménagement. En plus du débarras de maison, ils sont spécialisés dans les débarras d’appartement ou de cave et votre prestation sera facturée normalement comme toute prestation nécessitant la main-d’œuvre. La seule particularité avec ce service gratuit est que les professionnels vont valoriser les biens que vous videz de chez vous. Dans ce cas, au lieu que vous payiez, les prestataires partent avec ces biens qui représentent maintenant leur règlement. 

Comment bénéficier de ce service ?

Vous en doutez sûrement, avant de procéder à un tel vidage, des démarches sont à suivre et des conditions doivent être respectées. Il s’agit entre autres de la visite d’un professionnel qui va inspecter les lieux ou encore de l’évaluation de la valeur de vos biens.

débarras gratuit

La visite des lieux par un professionnel 

Lorsque vous êtes décidé à faire le ménage et débarrasser une maison des accessoires inutiles, vous faites appel à une entreprise spécialisée. Cette dernière envoie sur les lieux un de ses agents experts en la matière pour une inspection préalable afin de savoir si vous pourrez avoir droit au service gratuit. Lors de la visite du professionnel de la structure sollicitée, vous détaillerez les éléments dont vous souhaitez vous départir. Ensuite, vous établirez conjointement, avec l’expert, la liste précise des meubles et objets à vider et une éventuelle valeur vénale de ces derniers. 

Dans le cas d’un enlèvement complet, d’une maison ou d’un appartement, il ne faut pas négliger les caves et greniers qui peuvent cacher de véritables petits trésors. Ces professionnels qui travaillent mutuellement avec des brocanteurs ou des salles de ventes ont une idée de vos biens et sauront les évaluer à leur juste valeur. Il en est de même si vous voulez débarrasser une cave. Tous les objets devant faire objet de vidage seront identifiés et leur valeur commerciale sera évaluée.

La valeur des biens 

Comme tout travail qui nécessite des efforts et une main-d’œuvre, le débarras doit être rémunéré. La réalisation d’une telle activité de manière professionnelle exige des moyens humains pour exécuter le tri, l’emballage, la manutention de meubles, le balayage du sol, la gestion des lustres et rideaux, sans oublier les frais liés au recyclage de vos déchets. Dans le cas du service gratuit, la rémunération est assurée par les biens que la société exécutant le vidage emportera. Mais dans certains cas, la valeur des biens n’atteint pas où dépasse le coût de la prestation. Vous n’aurez à rien déboursé de la prestation si le montant de vos biens correspond exactement au montant demandé pour le travail. 

Cependant, il peut arriver que la valeur sur le marché des biens que l’entreprise se propose de vous reprendre soit inférieure au montant total dû pour exécuter la tâche. Vous serez alors seulement facturé de la différence en toute transparence et au tarif le plus juste. Où encore, si la valeur des biens que la société va reprendre est supérieure au montant de la prestation, l’entreprise spécialisée que vous avez invitée pour le vidage réglera la différence et elle vous versera le montant correspondant. 

débarras gratuit

Les objets pouvant rendre un débarras gratuit

Lors de la visite du professionnel de l’entreprise dépêché sur les lieux, vous détaillerez les objets dont vous souhaitez vous séparer. Cela regroupe meubles et objets en état, mais aussi de tout le reste, meubles cassés, objets usagers, livres sans valeur, déchets. En effet, ce sont ces éléments qui vont combler le coût de la prestation. L’entreprise spécialisée évalue chacun de vos objets pour identifier les gains potentiels de revente. Libre ensuite à vous de les conserver, de les vendre, ou éventuellement de les déduire du prix de la prestation. C’est ainsi que l’on obtient un service de débarras gratuit

Parmi les meubles ou pièces principales que l’on retrouve dans la plupart des résidences lors d’un débarras, voici un inventaire non exhaustif de ceux qui peuvent vous permettre de bénéficier d’un service gratuit, voir lucratif. Il s’agit entre autres de meubles d’époques anciennes, originaux ou signés, les verreries cristal de marque ou encore les lampes d’époque. Aussi, les montres, les pendules ou encore les sculptures en bronze ou en marbre sont également utiles pour avoir droit au service gratuit. 

fdgfgfdg dgsd