Les poignées de porte sont très utilisées au cours d’une journée et par plusieurs usagers. Elles sont donc favorables au développement des germes et microbes. De ce fait, pour garantir leurs esthétiques et leurs fonctionnalités, il faudra effectuer un entretien régulier. En suivant les instructions énumérées sur cet article, vous pouvez assurer cet entretien et rendre ainsi vos poignées de porte durables.
Utiliser un antioxydant efficace
Pour ceux qui se demandent comment nettoyer les poignées de porte, sachez qu’il existe plusieurs possibilités. L’une des premières solutions est d’utiliser un antioxydant pour nettoyer les surfaces crasseuses de vos poignées. À défaut de choisir un produit antioxydant, vous pouvez adopter le coca-cola. Ce dernier possède des vertus anti oxydantes et constitue un produit idéal pour entretenir vos poignées de porte. Cette astuce d’entretien vous permettra aussi d’assurer la durabilité des poignées de la porte intérieure. Pour cela, imbibez un chiffon de ce produit et astiquez vos poignées de porte. Ensuite, laissez agir pendant quelques minutes et rincez afin d’éviter les dépôts de sucre.
Miser sur l’alcool ménagé pour éradiquer les germes
Pour éviter la multiplication des microbes et des germes, il est capital de procéder à une désinfection à l’aide de l’alcool brûlé ou l’alcool ménager. Ce dernier élimine efficacement les bactéries et les microbes sur toutes les surfaces. Il faudra simplement décrasser les poignées avec un chiffon imbibé d’alcool puis astiquer. Le principal avantage de ce mode d’entretien est qu’il ne nécessite pas de rinçage. En revanche, il faut relever que l’alcool présente une forte odeur susceptible d’agresser les yeux ou de piquer les narines. Il convient donc d’aérer la pièce après son utilisation.
Nettoyer les poignées avec la pierre d’argent
La pierre d’argent est très connue, car elle fait briller les surfaces notamment les poignées de porte intérieures. En effet, elle possède des vertus pour l’entretien et le nettoyage. De même, elle désinfecte et polit toutes les surfaces. Pour l’utiliser, vous devez en premier lieu verser sur une éponge d’eau une petite quantité de la pierre. Ensuite, frottez les poignées légèrement en faisant des gestes circulaires. Pour finir, rincez les poignées puis nettoyez avec un chiffon sec.
Faire briller les poignées avec un savon liquide
Un nettoyage fréquent soit au minimum deux fois par semaine est également requis pour rendre durables vos poignées. Pour cela, les produits d’entretien simples, le savon liquide, une éponge et de l’eau sont suffisants pour faire briller ce dispositif. En premier lieu, faites un mélange d’eau tiède et de savon liquide. Ensuite, imbibez l’éponge et nettoyez les poignées. Rincez également avec l’eau tiède et séchez avec un chiffon en microfibres ou en coton. En effet, l’eau tiède optimise les propriétés du savon.
Le vinaigre blanc pour un nettoyage rapide
Tout comme l’alcool, le vinaigre blanc est un désinfectant efficace pour nettoyer les surfaces. C’est une astuce facile et simple qui fera briller les poignées de porte intérieures. Il faudra à ce niveau utiliser un vaporisateur pour effectuer le nettoyage. Par ailleurs, les lingettes désinfectantes sont également utiles dans le nettoyage. Toutefois, elles sont peu recommandées et ne doivent être utilisées qu’en cas d’urgence.