3 idées de cadeaux pour un enfant

Un nouveau vent » Déco » 3 idées de cadeaux pour un enfant
3 idées de cadeaux pour un enfant

À l’occasion de la fête de Noël ou lorsqu’un enfant a de bons résultats à l’école, il existe plusieurs moyens de le récompenser. Faire du camping avec lui, lui faire son repas préféré ou lui offrir un bon cadeau. Plusieurs parents sont plongés dans l’embarras de choix quand il s’agit de faire une surprise à leurs progénitures selon l’âge. Cet article propose quelques idées de cadeaux pour les enfants. 

Les musiques douces et berceuses

De 1 mois  à 1 an, le bébé est beaucoup plus captivé par son environnement et observe avec attention tous les mouvements autour de lui. Il peut s’intéresser à des objets suspendus au-dessus de son lit, des images collées dans son berceau ou dans son entourage. C’est à cet âge que l’enfant apprend à discerner les formes, les couleurs et aiguise ses oreilles à l’écoute de tous les sons qui lui parviennent. L’enfant a tendance à apprécier des objets qui occupent ses sens

Il est donc de bon ton de préférer des jouets qui apaisent l’enfant. Comme possibilité de cadeau, le parent peut habituer son enfant à la mélodie d’une boîte à musique à manivelle. Ce type de jouet est conçu avec un matériel artisanal et propose une meilleure qualité de son. La manivelle dont dispose la boîte permet à l’utilisateur de ne pas fournir d’effort pour mettre en marche la boîte musicale et facilite l’utilisation. Cela est donc l’outil adéquat pour bercer et réconforter un bébé d’environ 1 an ou plus. 

boite a musique a manivelle

Les jeux de construction 

Ces types de jeux sont recommandés pour les enfants dans la tranche de 18 mois à 2 ans. À partir de cette étape, le bébé fait ses premiers pas, grimpe, saute et sent l’envie d’explorer tous les cieux. Il adore s’amuser avec du sable, de l’eau, les feuilles et les objets de cette catégorie. Son esprit se développe progressivement et il apprend à comprendre les mots. À cet âge, l’instinct de propriété se présente. Il aime que ses parents nomment les objets à haute voix pour lui permettre d’apprendre. 

Pour profiter de cette aptitude de l’enfant, en dehors de la boîte à musique à manivelle qui est aussi utile, il faut lui mettre devant des jouets tels que les petites voitures, les poupées, les balles et ballons et bien évidemment les jeux de construction. Avec les différentes pièces de ce type de jeu, l’enfant va créer des maisons, des voitures, des bateaux et d’autres objets. Il va développer son intelligence, sa créativité et s’adapter à son environnement plus aisément. Rien de plus génial que d’apprendre en s’amusant ! 

Les jeux de construction

Les jeux vidéo 

Plus l’enfant grandit, plus il se crée un camarade de jeu imaginaire. L’imagination devient son point fort et il s’invente des histoires, imite ses parents, apprend à communiquer, pousse sa curiosité. Dès l’âge de 7 ans, l’envie de compétition s’éveille en lui. Il veut remporter des challenges d’où il peut préférer les jeux vidéo. Lorsque papa et maman constatent une passion pour le football chez leur enfant, l’idée première est de lui offrir une console de jeux par exemple. Il va retenir des techniques lors du jeu, des noms de joueurs, des termes techniques du sport, des règles de jeu et d’autres choses qui lui donnent une formation. 

Le risque qu’il s’attache à cet univers virtuel est certes considérable puisqu’il y trouve un confort, mais avec un peu de vigilance de la part des parents, cela est gérable.  Vers l’âge de 11 ans et plus, l’adolescence s’annonce et jouer n’est plus une priorité pour l’enfant. Il est recommandé de le mettre face à des loisirs créatifs, des accessoires de sport, les jeux d’expérimentation et autres. 

fdgfgfdg dgsd