La décoration bohème est un mélange de courant contemporain et vintage qui vous transporte dans le temps. Cette déco plus proche de celle ethnique est sous plusieurs styles variés et originale. Voici quelques indispensables retrouvés dans la déco bohème.
Les matières brutes et naturelles
La décoration bohème se base sur tout ce qui est naturel pour apporter une certaine douceur et de la fraicheur à votre pièce. Les meubles sont faits en bois pour faire entrer la nature à l’intérieur de la maison, comme le bois blanc de manguier, le bois massif, le bois noble, etc. Ils sont faits à la main de façon artisanale. La Casa Bohème vous propose donc des mobiliers authentiques pour transformer votre pièce. Avec cette boutique en ligne, vous allez être en mesure de donner une allure bohème à votre pièce.
Ce style intègre les matières confortables et naturelles comme le tapis berbère. On y trouve aussi du lin, du rotin, de l’osier, du bambou et plusieurs autres matières naturelles. Style nomade, la décoration bohème est particularisé par son côté naturel. Les matériaux, les mobiliers sont faits à la main et ceci avec des matières 100 % naturelles.
Des motifs variés
Dans la décoration bohème, les motifs sont très importants. C’est considéré comme une règle d’or bohème incontournable. Les tapis berbères, les coussins, les plaids tissés, et plus encore font partie intégrante de la déco intérieure, style bohème. C’est encore mieux lorsque ces motifs sont colorés, ce qui apporte une distinction entre une déco ethnique et bohème.
Et heureusement pour vous, Casa Bohème vous offre une palette de motifs sur les tapis berbère, les coussins et plus. Vous avez aussi les motifs fleuris colorés et très jolis qui transforment votre intérieur et lui apportent de la valeur, de la beauté et un certain charme. Les motifs fleuris sont souvent pour la décoration murale. Les papiers peints sont très utiles dans ces cas avec des motifs fleuris pour un espace chaleureux.
Le macramé et les lumières
Une décoration bohème va toujours avec le macramé. Le macramé tout comme le tapis berbère est un accessoire de décoration fait à la main. Vous pouvez les accrocher contre le mur, ce qui est d’ailleurs populaire, et les utiliser comme suspension pour mettre les fauteuils en rotin, le pot en osier et plus encore. Aussi, un miroir rond en macramé est l’idéale dans une déco bohème, dans une entrée, dans une cage d’escalier, au-dessus de votre lit.
Il y en a aussi sous forme de coussins, les attrapes rêves et plus encore. Par ailleurs, comme le style bohème est un style qui se rapproche du style ethnique, on a aussi les lumières à prendre en compte. Les bougies, que ce soit parfumé ou non, les lanternes et autres sont de mise. Ce sont des objets utilisés comme éclairage pour une déco bohème.
Les couleurs et les plantes
Dans une décoration bohème, les couleurs se veulent chaudes et douces. On retrouve très souvent, le jaune, l’orange, le vert et le bleu. Mais pour le style bohème chic, on opte pour un ton neutre de couleur blanche ou beige et tout ce qui y ressemble. Même la plupart des accessoires comme le tapis berbère, les coussins, les draps sont colorés. Casa Bohème propose à cet effet toutes les variétés de couleurs de tous les styles pour vous accompagner.
En plus, une décoration bohème s’accompagne toujours de plante verte ou de fleur. Tout ceci pour apporter de la fraicheur et de la simplicité à votre pièce. Vous pouvez les accrocher, ou les mettre à un endroit dans votre salon. Les plantes verdoyantes accumulées et les fleurs vont donner un style de jardin d’été à votre pièce.
En somme, voici quelques éléments indispensables d’une décoration de style bohème. C’est un style entièrement naturel et coloré de tendance à opter. Ce qui le rend encore plus spécial est qu’il est à la portée de tous, et à un coût abordable.